Visite Guide temporel et spirituel Ali – Ziyarat Imam Ali Amir al Mouminim

Le Prince des Croyants Ali est le plus grand Serviteur Privilégié par Excellence du Prophète Mohammad de tous les temps, du vivant du Prophète et après la disparition du Prophète, ainsi que son épouse Fatima az Zahra, la fille du Prophète et leurs descendances – les 11 Guides/Imams de la Famille de Mohammad dont les plus connus sont Hassan et Hossein, les deux maîtres de la jeunesse du Paradis –

Lire plus


Ali est né dans la Maison sacrée de Dieu, la Kaaba à la Mecque dans la péninsule Arabique.
Ali a été enterré entre deux prophètes de Dieu Adam et Noé à Najaf dans l’actuel Irak.

Ali par le Prophète Mohammad, le dernier prophète de Dieu a hérité de la science et de la sagesse du prophète Mohammad et de l’ensemble des prophètes depuis Adam à Mohammad, lui-même Mohammad, le bien-Aimée de Dieu, étant l’héritier d’Adam, …, de Noé, …, d’Abraham, …, d’Ismaël et d’Isaac, …, de Moïse, …, de Jésus, les prophètes de Dieu nommés et non nommés à ce niveau car Dieu a envoyé beaucoup de prophètes.

Le Prophète Mohammad a dit : «Je suis la Cité du Savoir et Ali en est la porte. Aussi celui qui veut la cité et la sagesse, qu’il les atteigne par cette porte.»

Ali a été élevé et éduqué par le Prophète Mohammad, il est le compagnon intime du Prophète.
La doctrine enseignée par Ali, son épouse Fatima, leurs fils Hassan et Hossein, leurs petits-fils, les descendants de Hassan et de Hossein est la doctrine du Prophète Mohammad.
Cette doctrine est d’obéir uniquement à Dieu et au Prophète Mohammad dans tous les actes de la vie temporelle et spirituelle. Et surtout de préserver le Message de Dieu révélé au Prophète Mohammad par l’intermédiaire de l’ange de la révélation Gabriel, le fidèle.
Il est regrettable de constater à ce jour l’information véhiculée par certains individus qui oeuvrent nuit et jour à diviser les gens dans leurs propres intérêts personnels sur la personnalité de ce grand serviteur de l’Islam, partisan du Prophète Mohammad qui a sacrifié toute sa vie pour soutenir le Prophète. Le Prophète Mohammad a placé Ali au rang de Aaron par rapport à Moïse quand il a dit : «Tu es par rapport à moi ce qu’était Araon par rapport à Moïse, sauf qu’il n’y a pas de prophète après moi.»

Ces individus s’attardent sur des conjectures qui sont en contradiction totale avec le Livre de Dieu et les dires du Prophète Mohammad, qui a tout fait comme les grands maîtres, Proches-Elus de Dieu, les prophètes de la ferme résolution : Noé, Abraham, Moïse et Jésus pour guider vers Dieu les hommes et les femmes.

Bien que nous ayons un socle unique :
– un seul Dieu, unique, sans égal,
– un seul guide le Prophète Mohammad, qui guide par la permission de Dieu vers Dieu,
– un seul Livre composé de 114 chapitres,
– une seule direction de prière – La Kaaba –
– et une seule tradition / Sunnah du prophète fait par le Prophète Mohammad en personne, que les gens de son vivant et après sa mort ont tentée de dévaluer par des actes, des dires, des comportements qui ne sont pas de lui et de plus sont contraires au principe universel et humain édicté par Dieu dans son Livre, le Coran. Alors que nous savons tous quelle que soit notre école de pensée que le Prophète Mohammad n’a jamais contredit ou désobéit aux paroles immuables et éternelles de Dieu, énoncées dans le Coran, la dernière révélation de Dieu.