12ème jour : Le prophète (p) est arrivé à Médine au moment du déclin du soleil. La dynastie de Marwan –Bani Omayad fut battue ce jour-là.
C’est aussi le jour de la naissance du prophète selon la version de Kouleyni et de Mas’oudi. Il est conseillé de faire 2 rakats avec l fois Fatiha et 3 fois Sourate » Qoul ya ayouha el-kafiroun… » pour la première, et l fois Fatiha et 3 fois sourate Tawhid pour la deuxième.
17ème nuit : nuit du Mi’radj voyage céleste du prophète Mohamed (p), un an avant l’émigration (selon certain source). C’est aussi la naissance du prophète au moment du Fadjr ; selon une autre version. Il est né le 17 de ce mois, un vendredi durant l’année de l’éléphant.
17ème jour : C’est un jour important car il y a eu plusieurs événements à la fois dont la naissance du prophète psl et aussi, en l’an 83, de l’Imam Jafar Sadiq (6e Imam du descendant du prophète (psl)). Il est conseillé de :
Faire le Ghosl, Celui qui jeûne ce jour est récompensé, ziyarat du prophète Mohamed (p),…
Après le lever du jour, il est conseillé de prier deux rakats. Dans chacune d’elles, il faut réciter après la sourate Fatiha, 10 fois » inna anzalnahou… » et 10 fois » Qoulhou Allah… » .
Prier ou faire des douas pour les musulmans, faire des aumônes et des bonnes actions pendant ce jour, visiter des martyrs ou des lieux saints.